La Ferme des enfants
Centre nature de Liège A.S.B.L.
Vieille-voie-de-Tongres, 48
4000 Liège
04/224.13.24
contact@lafermedesenfantsdeliege.be



Stages et initiations pêche 2019

Dans le cadre de l’opération « Vacances réussies » organisée par l’Echevinat de la Jeunesse de la Ville de Liège, la Ferme des enfants - Centre nature de Liège s’associe à l’A.S.B.L. "Pêche, Nature et Environnement" (Ecole de pêche de Liège et environs) pour l’organisation de stages et de journées d’initiation pêche en 2019.


Stages de 5 jours à Liège pour les jeunes de 8 à 13 ans

  • du 1er au 5 juillet

Sur 15 places disponibles, c’est complet !

  • du 22 au 26 juillet

Sur 15 places disponibles, c’est complet !

  • du 19 au 23 août

Sur 15 places disponibles, c’est complet !

Les apprentis pêcheurs apprendront différentes techniques de base de la pêche en étang et en rivière en commençant bien sûr par la pêche au coup. Montage de lignes ou encore choix des amorces ne devrait plus avoir de secrets pour eux. Après des explications techniques mais aussi théoriques basées sur la déontologie et la législation, les jeunes pratiqueront la pêche en eau douce (en Meuse et en darse au Parc Astrid à Liège, et, si les conditions techniques le permettent, en étang à Liège ou environs). A l’issue des stages, les jeunes recevront un abonnement au périodique des pêcheurs de la Fédération Meuse Aval (Le Franc Pêcheur) et des autorisations de pêche dans différents étangs de la région.

Activités de 9h00 à 16h00 - Accueil de 8h30 jusqu’à 16h30.

Lieu : Ecole Joëlle ROBINS, quai de Wallonie, 2 à 4000 Liège (et non à la Ferme des enfants ou, comme les années précédentes, au Hall Henriette Brenu à Ans).


Initiation de 2 jours à la Julienne (ARGENTEAU)

pour les jeunes de 8 à 13 ans

  • en juillet du jeudi 11 au vendredi 12

Sur 12 places disponibles, il en reste 2 !

  • en août du jeudi 1er au vendredi 2

Sur 12 places disponibles, il en reste 1 !

  • en août du jeudi 8 au vendredi 9

Sur 12 places disponibles, c’est complet !

Au programme beaucoup de pêche et une petite introduction aux poissons, à la nature et à différentes techniques de pêche. A l’issue des deux journées d’initiation, les jeunes recevront un abonnement d’un an au périodique des pêcheurs de la Fédération Meuse Aval (Le Franc pêcheur) et des autorisations de pêche dans différents étangs de la région.

Activités de 9h00 à 16h00 - Accueil de 8h30 jusqu’à 16h30.

Lieu : à l’établissement « Ô Bois de la Julienne » près des étangs aux Fonds Sainte-Julienne 4601 Argenteau ( et non à la Ferme des enfants ! )


Informations :

Pêche, Nature et Environnement : Jean-Jacques LEONARD - 0496/422.737 ou au 04/278.52.47 ou michelledelhas@msn.com

Ferme des enfants - Centre nature de Liège : Christine MELON - 04/224.13.24 Inscriptions aux stages d’été dès le mardi 23 avril à 9 heures uniquement par email à l’adresse suivante : inscriptions@lafermedesenfantsdeliege.be


Inscriptions :

Inscriptions (par mail ou courrier) : La Ferme des enfants - Vieille voie de Tongres, 48 - 4000 Liège - inscriptions@lafermedesenfantsdeliege.be en précisant le nom, le prénom, l’âge et l’adresse) de chaque jeune à inscrire, les dates choisies et le (ou les) numéro(s) de contact(s) téléphonique(s).

Participation par stage : 65 € par stage de 5 jours et 30 € par initiations de 2 jours (à verser sur le compte de la Ferme des enfants au plus tard 21 jours avant l’activité - IBAN : BE89 0012 0233 3285 - En communication : nom et prénom du jeune et la date du stage) - Réduction de 10%, pour les habitants des villes de Liège (*), de Visé (**) et de la commune d’Ans (***), sur le prix d’inscription.

Attention : Prévoir en fonction des conditions météorologiques, vêtements chauds, de pluie, bottes, casquette ou encore protection solaire et ne pas oublier un pique-nique, une collation et des boissons pour toute la journée (pas de cantine).


(En collaboration avec l’A.S.B.L. « La Ferme des enfants – Centre nature de Liège », la « Société Royale des Pêcheurs à la ligne de la Basse-Meuse liégeoise », « Ans Pêche », l’Ecole de pêche itinérante de la Fédération des Pêcheurs Francophones de Belgique, le Fond Piscicole de Wallonie, la Ville de Visé, la Commune d’Ans, l’Echevinat de la Jeunesse et les Départements des Services sociaux et de Proximité de la Ville de Liège et « Ô Bois de la Julienne »).

(*) Ville de Liège : Angleur, Bressoux, Chênée, Glain, Grivegnée, Jupille, Liège, Rocourt et Wandre.

(**) Ville de Visé : Argenteau, Cheratte, Lanaye, Lixhe-Loën, Richelle et Visé.

(***) Commune d’Ans : Alleur, Ans, Loncin et Xhendremael.





Forum de l'article