La Ferme des enfants
Centre nature de Liège A.S.B.L.
Vieille-voie-de-Tongres, 48
4000 Liège
04/224.13.24
contact@lafermedesenfantsdeliege.be



Le petit éphéméride


JPEG - 148.7 ko

Tout savoir

sur les stages à la Ferme des enfants : carnaval et printemps 2020


JPEG - 5.2 Mo

Notre Eféeméride, petit regard sur le merveilleux de la nature, est un cadeau idéal en cette fin d’année ! Il vous attend à la Ferme bien entendu mais si vous ne savez vous y rendre, il est également disponible à la toute nouvelle librairie jeunesse de Liège, La Grande Ourse !

Si l’ouverture officielle est prévue en Mars, cette toute nouvelle adresse qui se veut centrée sur l’animation autour de livre vous propose déjà ses coups de coeur en ce mois de décembre.

Pour découvrir ce beau projet et repartir, entre autres, avec notre Eféeméride, rendez-vous au 95 de la Rue Maghin, dans le quartier Saint-Léonard !

Notre projet Troll, qui mêle nature et imaginaire, prend encore une autre dimension avec une parution totalement made in la Ferme des Enfants ! Imaginez un éphéméride sur lequel se serait posé une Fée. Un livret de 24 pages, le premier étant dédié à l’Hiver, qui vous guide à travers les saisons, les fleurs, les arbres, les animaux et les êtres de Faërie, mois après mois... Un ouvrage plein de textes poétiques et d’idées de moments à partager pour retrouver la magie de la nature... Nous sommes très heureux de pouvoir vous le présenter à l’occasion de la Fête des Trolls ! Cet éFéeméride inédit sera vendu au prix de 5 euros, totalement au bénéfice de la Ferme des Enfants, de ses projets et de ses animaux... Alors ne tardez pas, partagez, découvrez ou réservez, il n’y en aura pas forcément pour tout le monde !


La Fête des Trolls s’est donc déroulée en deux temps, le dimanche 20 octobre avec une kyrielle d’animations et le jeudi 31 octobre avec des balades aux flambeaux pour découvrir ces Trolls ...

On fête les Trolls à la Ferme des enfants !

Mais pourquoi ? Dans la littérature et au cinéma, les trolls sont stupides... Sur internet, ce sont des provocateurs ... Heureusement, ceux que nous allons fêter sont bien différents !

Le mot du jour, c’est "Tryllskr". La plus vieille version du mot "Troll" connue et qui signifie "un être qui a de la magie en lui". L’inverse d’un moldu, en fait.

Etes-vous Tryllskr ? Avez-vous de la magie en vous ? Les Trolls et autres Faëries, ont toujours symbolisé un lien particulier avec la nature.

Mais un lien basé sur l’émotion, l’imagination... Déjà un peu de magie ! Et comme vous le verrez quand vous viendrez à la Ferme, elle ne sera plus jamais tout à fait la même...

Soyez Tryllskr !

La Ferme des enfants c’est aussi pour les grands ... parents et grands-parents ... Et nos produits "made in la Ferme des enfants" sont toujours disponibles, comme cadeaux pour les fêtes par exemple : sirop de sureau, Ypocras, Maytroll, ...ou encore un superbe livret "Eféemérides" ... Ne tardez pas à faire vos emplètes !


N’oubliez pas de rejoindre le groupe de la ferme si vous désirez être tenu au courant de TOUTES NOS NEWS : https://www.facebook.com/lafermedesenfantsdeliege/


Envie d’offir un petit cadeau à la Ferme des enfants ? ... suggestions ...

PDF - 19.1 ko

Nouveau : ce sera plus facile - et gratuit - de stationner

quand on vient à la Ferme des enfants ...

c’est tout près !

https://www.rtbf.be/info/regions/li...


« Troll » vient d’un mot très ancien, Tryllskr,

qui désigne un être touché par la magie.

Notre année 2019 sera Tryllskr,

et nous vous en souhaitons tout autant  !

JPEG - 97.7 ko

Dans le miroir magique, les songes se répondent, et le petit nuage du ciel d’été se dévoile en étincelle de nuit d’hiver.

Le cycle d’humilité et d’espoir se perpétue dans les esprits des arbres et des pierres, dans les ombres qui se doivent d’être infiniment obscures pour que la petite étincelle de décembre advienne, boulversante.

Il faut savoir que ce sont des Trolls qui, dans les endroits de la Terre où les nuits sont les plus longues, allument cette précieuse étincelle. Tout part des mains des Trolls amoureux qui désirent revoir leur Princesse.

Le reste de l’année, ils racontent des histoires à ceux qui sont encore capables de les entendre. Après tout, il y a bien des manières de ramener la lumière.

Décembre aussi passera. L’année qui suit se présente déjà. La Princesse reviendra.

Une autre nuit "Asraî" viendra !

En Troll, Décembre se dit "Drowtur-Natt".


C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ancienne présidente, Madeleine Mairlot, ce dimanche 8 décembre 2019.

Si elle était connue sur la place de Liège pour ses combats patrimoniaux, elle fut aussi à la tête de notre conseil d’administration pendant 12 ans, gardant le cap dans les bons moments comme dans les aléas les plus difficiles, insistant souvent sur les aspects les plus humains du projet.

Toute l’équipe de la Ferme des enfants et son conseil d’administration envoient leurs plus sincères condoléances à ses proches.

Au revoir Madeleine !

Madame Madeleine MAIRLOT

JPEG - 11.9 ko
Domiciliée à Liège - Née à Bressoux, décédée à Liège, le dimanche 8 décembre 2019 à l’âge de 71 ans - Compagne de Monsieur Serge BEELEN

Envie de nous aider ? Faites un don ... Vous êtes formidables !

L’équipe des bénévoles et permanents

de la Ferme des enfants - Centre nature de Liège A.S.B.L.

Vieille-voie-de-Tongres, 48 - 4000 Liège

+32 (0)4 224.13.24

IBAN : BE89 0012 0233 3285 | BCE : BE 436 592 644







Forum de l'article